dimanche 24 juillet 2011

Le film du jour!!


La nuit nous appartient
(2007)





     "New York, fin des années 80, Bobby est le patron d'une boîte de nuit appartenant aux russes. Avec l'explosion du traffic de drogue, la mafia russe étend son influence sur le monde de la nuit. Pour continuer son ascension, Bobby doit cacher ses liens avec sa famille. Seule sa petite amie Amada sait que son frère et son père sont des membres éminents de la police new-yorkaise. Mais bientôt, Bobby devra choisir son camp..." Voici ce qui est inscrit au dos de la pochette du film de James Gray We own the night (en photo ci-dessous).



L'acteur Joaquin Phoenix et le réalisateur James Gray.



    Mais alors pourquoi je vous parle de ce film? Tout simplement parce que je viens de le voir (à l'instant) et je voulais faire part de mon enthousiasme à son sujet. Je trouve ce film de gangsters russes tout à fait entrainant et différent des autres que j'ai pu visionner. En effet James Gray nous y enseigne quelques principes chers à son coeur tel que les valeurs de la famille (du style, tu le touches je te bute devant toute ta famille) mais également le respect et la droiture.








     Grâce à des acteurs qui explosent tous l'écran, le film réussit à s'imposer comme un petit bijou à mes yeux.



Joaquin Phoenix alias Bobby Green/Grusinsky.



Mark Wahlberg alias Joseph Grusinsky.



Eva Mendes alias Amada Juarez.



Robert Duvall alias Burt Grusinsky.




     "Avec La nuit nous appartient , le réalisateur américain, James Gray, revient sur le devant de la scène avec un polar éblouissant rempli de scènes d'anthologie. Entouré d'acteurs remarquables, Joaquin Phoenix (Gladiator), Mark Wahlberg (Les infiltrés), Eva Mendes (Ghost rider) et Robert Duvall (Le parrain), il signe un chef d'oeuvre esthétique, intense et palpitant, qui achève la Trilogie qu'il avait entamée 13 ans plus tôt avec Little Odessa puis The Yards." Que d'éloges donc au dos de cette pochette, comme d'habitude sur toutes les pochettes de films, mais ceux-ci semblent justifiés et justifiables, selon moi.

    L'histoire du film est bateau et vieille comme le monde (la mafia et le traffic des russes aux Etats-Unis) mais l'inrtigue est développée d'une manière unique et rend le tout très interressant; sans parler que Joaquin Phoenix (un acteur que j'affectionne particulièrement) ferait pleurer n'importe qui dans ce film.

Ainsi pour clore cet article je vous dirai simplement et tout en finesse : Allez voir ce film Immédiatement!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire