samedi 17 août 2013

Ces clips...

 

    Aujourd'hui je fais un article honorant 10 des clips mettant en avant les talents de leurs acteurs et actrices, car depuis des années maintenant les acteurs se multiplient dans les clips musicaux; qu'ils soient comiques, dramatiques ou bien qu'ils n'aient carrément aucun sens.
De Bruce Willis à Aaron Taylor-Johnson en passant par Christopher Walken, ils veulent tous faire partie de cette nouvelle aventure, très différente du long ou même du court métrage puisque cette fois-ci ce sont les musiques qui ont besoin d'une image.


  • Aaron Taylor-Johnson dans ÜBerlin du groupe américain R.E.M

Réalisé par Sam Taylor, la femme de l'acteur, Aaron Taylor-Johnson danse et bouge dans la rue. Multipliant les faux raccords, le clip donne l'impression d'avoir été tourné sur le vif, mais se regarde néammoins facilement grâce à l'interprétation de l'acteur et son déhanché (parfois) ridicule.



  • Christopher Walken dans Weapon of choice des Fatboy Slim
Propre à ses interprétations précédentes, c'est à dire déjantées, Monsieur Walken nous surprend une nouvelle fois pour le clip d'une des musiques les plus connues des Fatboy Slim. Dans un hôtel très vide, il nous révèle un autre de ses multiples talents, mais ne gâchons pas la surprise et n'en disons pas plus...



  • Shia LaBeouf dans Fjögur piano du groupe irlandais Sigur Ros
L'univers spécial du groupe irlandais mélangé au culot du jeune acteur américain donne un tout assez particulier qu'il vaut mieux apprécier pour sa poésie plutôt que pour son fond. En effet le clip est très beau à voir et est tend à montrer le côté éphémère de la vie, qui n'est qu'un perpétuel recommencement. La performance de Shia LaBeouf est à saluer.



  • Bruce Willis dans Stylo de Gorillaz
Mélange d'animation (le groupe américain joue beaucoup sur ce point) et du mythique acteur chauve de Die Hard nous révèle un clip haut en couleur avec un air de road trip. Gros flingue, voitures américaines et chewing gum y sont à l'honneur. La leçon à retenir, Bruce Willis gagne toujours!



  • Helena Bonham Carter dans Out of the game de Rufus Wainwright
Dans un style classique, classique à la Bonham Carter bien entendu, elle joue une bibliothécaire qui semble bloquée dans son monde de livre, coupée de toute réalité et désire, ou plutôt aspire à une nouvelle vie, avec moins de règles à respecter. Le clip est à l'honneur de l'actrice.



  • Lily Cole dans Sacrilege du groupe Yeah yeah yeahs
Tourné d'une manière tout à fait originale, de fait le clip démarre par la fin pour finir au début de l'histoire.C'est alors au fil du clip que nous connaissons le pourquoi du titre de la chansons "Sacrilege", pour se terminer en beauté. Très bien filmé, Lily Cole y est comme une muse, électrisante et magnétique.



  • Danny McBride, Seth Rogen et Elijah Wood dans Make some noise des Beastie Boys

Dans ce clip, les trois acteurs sont comme des gansta, habillés comme des rappeurs et injuriant tout et tout le monde, ils sont de mauvaises copies des rappeurs américains. Filmé à la manière d'un clip des années 90 (contre plongé sur les acteurs qui marchent dans la rue en regardant la caméra), le clip semble être une parodie. Avec des guests comme Orlando Bloom, Jason Schwartzman, Steve Buscemi ou encore Kirsten Dunst et Will Ferrell, le clip est ridiculement drôle.



  • Willem Dafoe et Carice Van Houten dans Cut the world de Anthony and the Johnsons
Filmé comme un court-métrage, avec des dialogues et générique entre autre, le clip est très stylisé avec un décors neutre et des costumes eux aussi sur des tons clairs. La musique calme détonne avec l'aspect thriller et soudain toute cette apaisement se retrouve littéralement taché. Je vous laisse découvrir...



  • Jake Gyllenhaal dans Time to dance du groupe The shoes
Jake Gyllenhaal en tueur sanguinaire et psychopathe? Et bien il vous faut regarder ce clip pour le découvrir. Acteur aux multiples facettes, il semble que ces yeux bleus peuvent cacher le mal absolu. Ce clip au rythme envoûtant est également extrêmement violent et brute; "Time to dance" est alors la métaphore souvent utilisé dans les films d'horreur ou de thriller dans lesquels le verbe Danser est synonyme de Mourir.



  • Jason Bateman, Ed Helms, Will Forte et Jason Sudeikis dans Hopeless Wanderer du groupe anglais Mumford & Sons
Sur ses airs de clip musical banal un peu western comme il peut en y avoir en vrai, approchez-vous plus près et admirez la dérision à travers trois acteurs à mourir de rire. Ed Helms en pianiste et accordéoniste complètement barré, Jason Bateman en joueur de mandoline endiablé, Will Forte en contrebassiste sensible et Jason Sudeikis en chanteur guitariste déluré forment un quatuor d'amis proches, très très très proches dans le clip (comprendrons ceux qui pourrons).



  • BONUS
Et en bonus je vous offre, sans commentaire et juste parce que j'adore l'acteur, Michael Madsen dans As long as you love me de Justin Bieber et Big Sean.





Bien à vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire